Un mouvement de bénévoles sera le moteur des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2024 à Calgary.
Le programme des bénévoles, commandité par TC Energy, regroupe plus de 1 300 Calgarien·ne·s passionné·e·s et des partisan·e·s provenant de tout le pays, qui vont jouer un rôle essentiel dans la création d'un environnement accueillant. La ville du Stampede inspirera à toutes les personnes la visitant des souvenirs durables tout en soutenant la mission et les objectifs des Jeux 2024 à Calgary : créer un héritage de changement inclusif grâce aux liens tissés!
Les bénévoles sont la pierre angulaire du mouvement Olympiques spéciaux depuis sa création en 1969. Les Olympiques spéciaux n'existeraient pas aujourd'hui, et n'auraient pas pu être créés sans le temps, l'énergie, l'engagement et l'enthousiasme des bénévoles.
Les choses ne seront pas différentes à Calgary du 27 février au 2 mars. Le bénévolat couvre des rôles variés comme responsables d'équipe, officiel·le·s sur les aires de jeu, administrateurs et administratrices, planificateurs et planificatrices d'événements, chefs de programmes et personnel médical. L'esprit de bénévolat de Calgary, qui s'est manifesté lors des Jeux olympiques de 1988, sera de nouveau au cœur de ces Jeux.
Les Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2024 à Calgary et leur partenaire principal, TC Energy, organiseront un rassemblement des bénévoles le 11 février pour célébrer la contribution de chaque bénévole au mouvement, distribuer les uniformes et communiquer les dernières informations sur les postes et les responsabilités.
« Je suis fier que TC Energy et nos formidables employé·e·s soutiennent les Jeux par l’intermédiaire du parrainage du programme des bénévoles. Nous sommes uni·e·s dans notre conviction que tout le monde mérite d’avoir la possibilité de participer à une pratique sportive. Ensemble, nous nous engageons à faire de ces Jeux une expérience inoubliable et significative pour toutes les parties prenantes », a déclaré François Poirier, président et directeur général de TC Energy, et co-président des Jeux.
Ensemble, tout est possible.