Le logo des Jeux d’hiver illustre nos traits de personnalité à travers la couleur, la forme et le mouvement : le soleil de Calgary (l’endroit le plus ensoleillé au Canada), la chaîne de montagnes des Trois sœurs qui représente les incroyables Rocheuses dans notre arrière-pays et nos célèbres vents chinook, accompagnés du slogan : « S’encourager. Croire en nous. Dépasser nos limites. Ensemble, tout est possible. »
Le mouvement Olympiques spéciaux est exclusivement destiné aux athlètes ayant une déficience intellectuelle. Le mouvement paralympique est conçu pour les personnes ayant un handicap physique. Les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques sont des compétitions d'élite et de spécialisation, et les athlètes participent aux Jeux olympiques et paralympiques seulement une fois tous les quatre ans dans leur sport.
Eunice Kennedy Shriver considérait l'adjectif « spécial » comme un moyen de définir les talents uniques des adultes et des enfants ayant une déficience intellectuelle. Dès les tout premiers Jeux internationaux d'Olympiques spéciaux en 1968, elle souhaitait mettre l'accent sur les capacités de nos athlètes, et non sur leurs déficiences.
Il est facile de se déplacer à Calgary grâce à de nombreuses options de transport. Les transports en commun, les taxis, les navettes, les voitures de location et les limousines sont d'excellents moyens pour explorer la ville pendant votre séjour.